circuit abdo sans matériel en 6 minutes

Circuit abdominaux sans matériel en 6 minutes

Pour beaucoup de personnes le travail des abdominaux est souvent mis de côté (j’avoue que moi aussi ça m’arrive). Pourtant il ne faut pas les négliger. Comme on l’a vu dans l’article “10 meilleurs exercices pour les abdominaux“, les exercices comme le squat et le soulevé de terre travaillent la sangle abdominale. Mais il ne sont pas suffisant pour bien recruter le grand droit de l’abdomen ou les obliques. Il faut donc les travailler avec des exercices d’isolation. Et ça tombe bien car je t’ai concocté une petite séance spéciale abdominaux à faire à la maison sans matériel et en seulement 6 minutes.

Je fais la séance en même temps que toi pour te motiver.

Organisation du circuit

Le principe est simple, on va faire 30 secondes d’efforts et 10 secondes de repos avec 3 exercices différents. Il faut faire trois tours pour terminer le circuit. Voici les différents exercices.

Exercice 1: L’enroulé de bassin

Allonge-toi sur le dos, les bras le long du corps et lève les jambes pour former un angle de 90° au niveau de la hanche. L’exercice consiste à enrouler le bas de la colonne vertébrale pour ramener les genoux vers la poitrine. Le but de l’exercice est de mettre le focus sur la partie basse des abdominaux.

Enroulé de bassin position de départ

enroulé de bassin position finale

Exercice 2: Bicycle crunch

Il y a de grandes chances que tu connaisses l’exercice du vélo. Le bicycle crunch utilise cet exercice mais tu rajoutes aussi des crunch pour les obliques. C’est un excellent exercice pour l’ensemble de la sangle abdominale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cardio ou muscu pour la perte de poids ?

Allonge-toi sur le dos avec les mains au niveau des tempes. Ramène le genoux gauche vers la poitrine en tendant la jambe droite. En même temps tu vas redresser le buste et ramener la coude droit vers le genoux gauche. Puis tu fais la même chose de l’autre côté.

Bicycle crunch

Exercice 3: Mountain climber

L’exercice du grimpeur est un exercice de gainage dynamique. Place-toi en position de pompe puis fais comme si tu courrais en ramenant alternativement tes genoux vers ta poitrine.

mountain climber

Pour aller plus loin

Si tu veux aller plus loin et vraiment tout connaitre sur le travail des abdominaux pour avoir les tablettes de chocolat, tu peux télécharger gratuitement un ebook juste en dessous.

Un partage ça fait toujours plaisir ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *