Défi 1 : 6 pack et semi-marathon

Salut à toi et bonne année 2019 ! J’espère que tu as bien profité des fêtes de fin d’année. Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et quoi de mieux comme résolution que de faire partir le gras (surtout avec les fêtes) pour enfin laisser les abdos voir le jour.

Je te partage ici mes deux premiers défis de l’année. Bien d’autres suivront et je t’invite à me suivre dans ces défis et à me partager tes objectifs en commentaire.

Si tu as du mal à suivre tes bonnes résolutions je t’invite à lire l’article « 8 ASTUCES POUR TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS »

 

Le défis 6 pack

 

Le premier défi est un défis 6 packs, le but est simplement d’obtenir des abdos bien dessinés en visant un taux de masse grasse de 10% ou moins. Ce n’est pas la première fois que je me lance dans un tel défi. La première fois remonte à 2017. J’étais alors en stage de fin d’études pour valider un master 2 en ingénierie financière et modélisation. L’enchainement des 45H de boulot par semaine en plus de la rédaction d’un mémoire ont fait que j’ai dû arrêter la musculation pendant cette période. Ajoute à ça le fait que je bénéficiais du tarif stagiaire à la cantine, autant te dire que niveau nourriture je me suis fait plaisir. Mais le résultat a été une forte prise de gras. Je m’étais alors lancé dans une sèche pour retrouver une forme correcte.

sèche

 

J’ai donc perdu 8 Kg en 3 mois. J’étais très satisfait de cette transformation, surtout pour une première sèche mais voilà, 1 an après j’ai repris 50% de ce que j’avais perdu. La balance affiche alors 70 Kg (snif) . Deux facteurs à cette reprise de poids, le premier est mon embauche dans l’entreprise où je faisais mon stage avec toujours 45H par semaine ce qui laisse peu de temps à l’entrainement. Et surtout je me suis mis en couple à la fin de ma sèche et comme on le sait bien, être heureux en amour fait grossir (excuse ?).

Enfin bref ! Je fais actuellement 68.5 Kg et je suis entre 14% et 15% de masse grasse. Je vise environ 64 Kg pour 1m70 d’ici fin mars 2019. Voici une photo de ma forme actuelle.

abdo

Je te partagerai régulièrement des articles pour t’expliquer les stratégies que j’utilise pour perdre du poids et faire apparaître les abdos alors n’oublies pas de t’abonner à la newsletter pour suivre l’avancée du défi et être au courant des derniers articles.

 

Le défi semi-marathon

 

Mon second défi est de participer et surtout finir le semi-marathon de Rueil Malmaison en moins de 2H qui aura lieu le 17 mars 2019 soit 21.1 Km. Pour beaucoup ce défi est plutôt simple mais vu mon niveau de cardio, ça représente un gros défi pour moi.

Pour la petite histoire, suite à un évènement client organisé par mon entreprise, je devais faire le semi-marathon de Boulogne avec des clients mais je suis parti en vacances en Martinique à ce moment-là et donc je n’ai pas pu le faire. Cependant j’ai dit à mes collègues que je participerai à un semi-marathon cette année. Bien sûr ils m’ont pris au mot et je ne peux donc plus me défiler.

Ce sera intéressant de voir si j’arrive à gérer les deux défis en même temps.

 

Conclusion

 

Ces deux défis ne sont vraiment qu’un début pour cette année. Il y en aura d’autres bien plus challengeant. Je t’invite à me suivre sur les réseaux sociaux et à t’abonner au blog pour suivre mon avancée dans ces défis. Je publierai régulièrement des articles sur le blog et des news sur les réseaux sociaux.

Un partage ça fait toujours plaisir ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages