Défi 2: Muscle up

J’ai ouvert ce blog afin de motiver mes lecteurs et moi-même à changer leurs habitudes pour atteindre un meilleur aspect physique et une meilleure santé. Un bon moyen de toujours rester motivé pour atteindre ses objectifs est de se donner des défis et c’est ce que je fais sur ce blog. Tu peux découvrir le résultat de mon premier défi avec l’article « RÉSULTAT DÉFI 1: 6 PACK ET SEMI-MARATHON ».

Maintenant que ce premier défi est terminé, il est temps pour moi de me lancer dans le deuxième défi du blog.

Faire 10 muscle up

Plus j’avance dans la pratique de la musculation et plus j’ai envie d’explorer d’autres façons de maîtriser mon corps. Pour moi, la musculation en salle est le moyen le plus efficace pour se forger un bon physique cependant elle ne permet pas de réellement maîtriser son corps.

Je pense qu’il est aussi important d’avoir un parfait contrôle de ses mouvements dans l’espace et de pouvoir faire ce qu’on veut de son corps. Pour cela rien de tel que la gym et le street workout.

Je suis un total débutant en street workout et je vais donc commencer par une figure de base qui est le muscle up.

Si tu ne sais pas ce que c’est, on pourrait comparer ça à l’épreuve de la planche des pompiers sauf que là c’est avec une barre. En gros il faut effectuer une traction pour passer au-dessus de la barre bras tendus. Il faut donc maîtriser les tractions mais aussi les dips pour se pousser une fois au-dessus de la barre

muscle up

C’est un mouvement plutôt compliqué mais qui nécessite plus de technique que de force. Il faut bien sur avoir une base en traction avant de se lancer sur le muscle up.

Au moment où j’écris ces lignes, je passe 3 muscle up de suite en balançant le corps pour m’aider. Mon but est de passer à 10 muscle up avec cette forme avant de les faire de façon plus strict.

Je me donne jusqu’au 31 juillet 2019 pour réussir ce défi.

Pour suivre l’avancement de ce défi, suis moi sur les réseaux

Instagram : transformation.physique

Twitter : @TransfoPhysique

Facebook : @TransfoPhysique

Un partage ça fait toujours plaisir ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •